1 – APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
1.1 – Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») régissent, sans restriction ni réserve, toutes les opérations liées aux commandes de services et produits (ci-après les « Services ») passées sur le site Internet marchand disponible à l’adresse URL suivante : https://www.youfun.com/ (ci-après le « Site »), entre le Trampoline Park et YouFun auprès duquel vous avez commandé des Services, dont les coordonnées sont disponibles ci-dessous à l’Annexe 1 des présentes CGV (ci-après « CPL LOISIRS ») et tout consommateur au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence française (ci-après le « Client ») qui procède à son inscription et à la commande de Services pour lui-même et/ou pour un ou plusieurs tiers majeurs ou mineurs (ci-après le(s) « Jumper(s) »).
CPL LOISIRS se réserve le droit d’adapter ou de modifier unilatéralement à tout moment et sans préavis les présentes CGV. La version des CGV applicable aux ventes de Services est celle figurant sur le Site à la date de la passation de la commande de Services par le Client. Les présentes CGV sont rédigées en français.
1.2 – Acceptation des CGV
Les présentes CGV sont accessibles aux Clients et plus généralement à tout internaute directement en cliquant sur le lien « Conditions générales de vente » sur toutes les pages du Site. Toute commande effectuée par le Client est conditionnée à la consultation préalable des CGV par le Client via le lien hypertexte « Conditions générales de vente » figurant sur la page de commande de Services.
La commande de Services par le Client emporte l’adhésion entière et sans réserve de celui-ci aux CGV. Aucune condition particulière ne peut prévaloir sur les présentes CGV.
2 – DESCRIPTION DES SERVICES
Chacun des trampolines park listés en Annexe 1 des présentes CGV (ci-après « Trampoline Park ») CPL LOISIRS offre des Services dans le domaine du loisir sportif.
Les Trampolines Park You Jump offrent plus particulièrement aux Clients et aux Jumpers de plus de trois (3) ans :
L’ensemble des activités et des offres de Services peut différer en fonction des Trampolines Park. Le Client est invité à consulter les activités et les offres de Services plus amplement décrites sur le Site et relatives au Trampoline Park dans lequel il souhaite se rendre.
Un panier d’achat de Services ne peut concerner qu’un seul Trampoline Park à la fois. Si le Client souhaite souscrire à des Services relatifs à des Trampoline Park différents, il est invité à réaliser plusieurs commandes sur le Site, à savoir une commande par Trampoline Park.
Il est également possible d’acheter directement sur le Site des chaussettes anti-dérapantes qui sont obligatoires lors des séances de trampoline. Ces chaussettes anti-dérapantes ne sont pas livrées et vous seront fournies directement sur place à l’accueil du Trampoline Park en cas d’achat en ligne. Le Client et les Jumpers pourront en tout état de cause acheter des chaussettes anti-dérapantes sur place à l’accueil du Trampoline Park dans l’hypothèse où ils n’auraient pas procédé à cet achat en ligne.
Tout Jumper mineur âgé de trois (3) à six (5) ans devra obligatoirement être accompagné, sur les trampolines, par son représentant légal ou par la personne majeure l’ayant inscrit avec l’accord dudit représentant légal.
L’accompagnant du mineur âgé de trois (3) à six (5) ans devra obligatoirement payer pour l’activité correspondante.
3 – PRIX DES SERVICES
CPL LOISIRS s’engage à fournir au Client et aux Jumpers les Services conformément aux offres telles que présentées sur le Site et acceptées par le Client.
Les prix des Services facturés sont ceux figurant sur le Site au moment de la validation de la commande par le Client. Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Les prix des Services ne constituent aucunement des offres susceptibles d’engager CPL LOISIRS au-delà de la date à laquelle la commande a été passée. CPL LOISIRS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis.
4 – COMMANDES ET PAIEMENT DES SERVICES
4.1 – Majorité
Le Client qui passe commande sur le Site doit être une personne majeure (c’est-à-dire avoir plus de dix-huit (18) ans). La commande des Services peut être passée par le Client en son propre nom et pour son compte et/ou au nom et pour le compte d’un ou plusieurs Jumpers majeurs ou mineurs de plus de trois (3 ans). La souscription à des Services pour un enfant mineur doit être réalisée par son représentant légal ou par une personne majeure avec l’accord dudit représentant légal.
4.2 – Etapes de conclusion de la commande
La commande de Services sur le Site se déroule de la façon suivante :
Au moment de l’accès au Site, le Client est invité à choisir le Trampoline Park au sein duquel il souhaite bénéficier des Services.
Le Client doit ensuite :
Le Client est alors redirigé vers une autre page intitulée « Connexion » lui permettant soit de:
Une fois connecté à son Compte Client, le Client est redirigé vers une autre page intitulée « Paiement » au sein de laquelle il est invité à :
Le Client est ensuite redirigé vers une autre page intitulée « Autorisation » au sein de laquelle il est invité à remplir et signer, sous sa responsabilité, sous format électronique directement depuis le Site « l’accord de renonciation à recours et d’acceptation des risques » pour son propre compte et pour celui des Jumpers l’accompagnant en renseignant le nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail et le numéro de téléphone de chaque Jumper.
Cette étape n’est pas obligatoire et peut être réalisée sur place auprès de chacun des Trampolines Park.
4.3 – Compte Client
Le Client disposera d’un Compte Client sur le Site permettant :
Le Client peut créer un Compte Client à tout moment en cliquant sur le bouton « Connexion » situé en haut à droite de l’écran puis en cliquant sur le lien « Créer mon compte ».
Le Compte Client est accessible en cliquant sur le lien « Mon Compte » disponible en haut à droite de toutes les pages du Site et en insérant son adresse e-mail et le mot de passe que le Client aura préalablement choisi lors de la création de son Compte Client.
Le Compte Client est rattaché au Trampoline Park que le Client a sélectionné lors de sa première commande et donc de la création de son Compte Client.
4.4 – Paiement des Services
Lors de la commande sur le Site, le paiement des Services peut s’effectuer par Visa, Master Card ou American Express par l’intermédiaire de l’interface sécurisée de paiement Stripe, de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement. Le Client peut accéder aux conditions générales d’utilisation de l’interface sécurisée en cliquant sur ce lien. Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire sur l’interface sécurisée de paiement vaut autorisation de débit sur son compte bancaire à concurrence du prix facturé.
Les Services sont payables en Euros de la manière suivante :
5 – CONFIRMATION, MODIFICATION ET ANNULATION DE COMMANDE
5.1 – Confirmation de commande
A l’issue du paiement effectué par le Client sur le Site, et validé par CPL LOISIRS, CPL LOISIRS adresse au Client un e-mail de confirmation de commande récapitulant les Services commandés, le prix des Services commandés, la date ou le délai dans lequel le prestataire s’engage à exécuter les Services, les coordonnées de CPL LOISIRS ainsi que les CGV applicables au moment de la vente.
5.2 – Modification de la commande par le Client
Le Client peut modifier sa commande Jump ou Multiactivités jusqu’à quarante-huit (48) heures avant l’heure d’exécution des Services concernés, en contactant par téléphone le Trampoline Park dont les coordonnées figurent au sein de l’Annexe 1 des présentes CGV, ou via son Compte Client.
Le Client peut modifier sa commande Groupe et anniversaire jusqu’à sept (7) jours avant la date d’exécution des Services concernés, en contactant par téléphone le Trampoline Park dont les coordonnées figurent au sein de l’Annexe 1 des présentes CGV ou, uniquement en ce qui concerne une offre anniversaire, via son Compte Client.
5.3 – Annulation de la commande par CPL LOISIRS
En cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire signalé par l’établissement bancaire du Client ou de tout autre incident de paiement, la commande de Services sera annulée par CPL LOISIRS, sauf à ce que le Client adresse sans délai à CPL LOISIRS un autre moyen de paiement accepté par cette dernière.
En tout état de cause, CPL LOISIRS se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à un problème relatif à la commande reçue ou aux informations fournies par le Client. En cas d’annulation d’une commande, le Client sera remboursé de tous frais déjà payés.
5.4 – Annulation de la commande par le Client
CPL LOISIRS offre au Client la possibilité d’annuler sa commande Jump ou Multiactivités jusqu’à sept (7) jours avant la date d’exécution des Services concernés soit (i) en allant dans la section « Mes Achats » de son Compte Client et en cliquant sur l’icône représentant une poubelle, soit (ii) en contactant par téléphone le Trampoline Park dont les coordonnées figurent au sein de l’Annexe 1 des présentes CGV.
Etant précisé que les délais prévus au présent article s’appliquent hors cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil (accident ou décès du Jumper, maladie ou hospitalisation du Jumper empêchant de bénéficier du Service au jour convenu (selon certificat médical), interruption des transports de tout type empêchant tout déplacement, etc.).
CPL LOISIRS offre au Client la possibilité d’annuler sa commande Groupe jusqu’à quinze (15) jours avant la date d’exécution des Services concernés, en contactant par téléphone le Trampoline Park dont les coordonnées figurent au sein de l’Annexe 1 des présentes CGV ou, uniquement en ce qui concerne une offre anniversaire, via son Compte Client, section « Mes Achats » et en cliquant sur l’icône représentant une poubelle.
Le remboursement sera effectué par bon d’achat correspondant au total de la somme payée pour les Services annulés. Le bon d’achat est utilisable dans le Trampoline Park auprès duquel vous aviez commandé les Services et est valable pour une durée d’un (1) an.
6 – FOURNITURE DES SERVICES
Les Services seront fournis aux Clients et aux Jumpers à la date choisie par le Client lors de la commande de Services sur le Site ou lors de la modification de celle-ci.
7 – DELAI DE RETRACTATION
Les Services commercialisés sur le Site constituent des activités de loisirs qui doivent être fournies à une date ou une période déterminée.
Ainsi, conformément aux dispositions de l’article L.221-28 12° du code de la consommation, le Client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation dans le cadre de la fourniture des Services.
8 – RESPONSABILITE
8.1 – Déclarations et acceptation des risques :
Le Client et Jumper :
8.2 – Assurance
Dans le cadre de son activité, CPL LOISIRS est assurée dans les conditions prévues par les articles L.321-1 et suivants du code du sport. Pour sa part, le Client est seul responsable de souscrire une assurance responsabilité civile.
Le Client et les Jumpers garantissent avoir souscrit à une police d’assurance de responsabilité civile personnelle couvrant tout dommage (i) que le Client et/ou les Jumpers pourraient causer à des tiers de leur propre fait pendant toute la durée des Services, (ii) auquel leur pratique sportive pourrait les exposer.
8.3 – Divers
CPL LOISIRS n’a qu’une obligation de moyen pour toutes les étapes d’accès et de commande sur le Site. La responsabilité de CPL LOISIRS est expressément exclue, ce que reconnait le Client, pour tout inconvénient ou dommage inhérent à l’utilisation du réseau internet.
Sans préjudice des stipulations prévues à l’article 8.1 des présentes CGV, la responsabilité de CPL LOISIRS est expressément exclue, ce que reconnaît le Client, en cas (i) d’utilisation impropre des Services ou matériels mis à disposition pendant l’exécution des Services ou de non-respect des préconisations d’usage, (ii) de perte, de détérioration ou de vol de tout objet personnel pendant l’exécution des Services et (iii) en cas de force majeure au sens de l’article 1218 du code civil et de la jurisprudence en vigueur.
9 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
9.1 – Les marques, logos, documents, études, noms de domaines, images, vidéos, textes, savoir-faire et plus généralement tout autre information objet de droits de propriété intellectuelle en lien avec les Services sont et restent la propriété exclusive de CPL LOISIRS. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Le Client reconnait et accepte en particulier que les Services font l’objet de droits de propriété intellectuelle.
9.2 – Le Client ne peut faire état ou usage des marques, logos, documents, logiciels, supports des programmes, méthodologies, études, noms de domaines, images, vidéos, textes, savoir-faire et de tout autre droit de propriété intellectuelle appartenant à CPL LOISIRS qu’avec l’autorisation expresse, écrite et préalable de CPL LOISIRS. A cet égard, CPL LOISIRS se réserve le droit de s’opposer, faire cesser et solliciter réparation de toute utilisation de ses droits de propriété intellectuelle qu’elle considérerait comme étant contrefaisante, déloyale, constitutive d’actes de parasitisme ou contraire à son image ou à des droits qu’elle aurait concédés.
10 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
La navigation sur le Site, la souscription aux Services par le Client, la participation aux Services par le Client et/ou les Jumpers ainsi que la fourniture de ceux-ci par CPL LOISIRS impliquent des traitements de données à caractère personnel. Pour en savoir plus sur les traitements mis en oeuvre au moyen de leurs données, le Client et les Jumpers sont invités à consulter la Politique de Confidentialité de CPL LOISIRS accessible via le lien suivant.
11 – DISPOSITIONS DIVERSES
11.1 – Cession
CPL LOISIRS peut céder les présentes CGV ainsi que l’ensemble des droits et obligations qui y sont attachés, à tous tiers, sans accord préalable du Client, notamment en cas de cession de branche d’activité, de fusion par constitution d’une nouvelle société, de fusion absorption, de scission ou de tout changement de contrôle affectant CPL LOISIRS.
11.2 – Documents contractuels
Les présentes CGV et toutes les données enregistrées par CPL LOISIRS (communications, commandes définitivement validées, factures, accord de renonciation à recours et d’acceptation des risques), constituent l’intégralité de l’accord passé entre CPL LOISIRS et le Client pour ce qui concerne les Services et la preuve de l’ensemble des transactions passées entre CPL LOISIRS et ses Clients.
11.3 – Divisibilité
En cas de nullité d’une quelconque disposition des présentes CGV, celle-ci est réputée non-écrite et les autres dispositions conservent leur force et leur portée.
11.4 – Renonciation
Le fait pour CPL LOISIRS de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une stipulation quelconque ne peut être considéré comme valant renonciation au bénéfice de cette stipulation ou au droit de se prévaloir ultérieurement de ladite stipulation et/ou de demander réparation pour tout manquement à cette stipulation.
12 – REGLEMENT DES LITIGES ET LOI APPLICABLE
12.1 – Réclamation
En cas de réclamation ou de litige relatif à la formation, l’exécution, l’inexécution ou la rupture de commandes passées sur le Site en application des présentes CGV, avant tout recours à une procédure de médiation ou action judiciaire, le Client s’engage à s’adresser en priorité au service client de CPL LOISIRS joignable :
12.2 – Médiation
Dans le cadre d’un différend entre les parties et à la suite d’un échec d’une réclamation (telle que décrite à l’article 13.1 ci-dessus) du Client auprès de CPL LOISIRS ou en l’absence de réponse de CPL LOISIRS dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client peut recourir à tout mode alternatif de règlement des différends.
Le Client a notamment la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation conformément à l’article L.612-1 du code de la consommation. Afin de soumettre son litige au médiateur, le Client doit :
– soit remplir le formulaire proposé sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr en cliquant sur l’onglet « Demande de médiation ».
– soit adresser sa demande par email à contact@sasmediationsolution-conso.fr
Afin d’être traitée avec célérité, toute demande de médiation émanant du Client devra contenir les informations suivantes : coordonnées postale, électronique et téléphonique du Client, coordonnées de CPL LOISIRS, exposé succinct des faits, preuve des démarches préalables auprès de CPL LOISIRS.
Le Client reste libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation et, en cas de recours à la médiation, chaque partie est libre d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
12.3 – Droit applicable et attribution de compétence
Toutes les dispositions figurant dans les CGV, ainsi que toutes les opérations de commandes passées sur le Site qui y sont visées, seront soumises au droit français et les tribunaux français seront seuls compétents.
13 – OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE
Conformément aux dispositions de l’article L.223-2 du Code de la consommation, le client a la possibilité de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Cette inscription est gratuite et permet de protéger le client contre tout démarchage téléphonique non souhaité.
Pour trouver l’ensemble des informations relatives à cette liste et les démarches pour s’y inscrire, le client peut se rendre sur le site internet officiel de Bloctel (https://www.bloctel.gouv.fr).
Nous informons également le client que, conformément à la réglementation en vigueur, l’inscription sur Bloctel n